À la une | Notre actualité | Les brèves
Les brèves
20-10-2009
Underground

Le groupement Les Vignerons du Pallet a présenté hier 19 octobre sa nouvelle gamme commune de muscadets. Une démarche originale à plus d’un titre, avec, comme sommet une très curieuse cuvée Overdose qui ressuscite une vieille tradition locale, celle du “vin muet”. En l’occurrence, une barrique enterrée deux années durant qui fermente en vase clos. Pour un résultat absolument étonnant ! C’est Édito qui s’est chargé de la rédaction du dossier de presse de cette opération orchestrée par Gulfstream Communication.

Pour le plaisir, les notes de dégustation d’Overdose 2007… Un véritable ovni ! Traduisez, objet viticole non identifié… À commencer par la robe, d’un or très soutenu. Le nez est tout aussi surprenant, par son intensité immédiate qui évolue vite vers les épices, la pomme compotée, puis les raisins et les abricots secs. La bouche surprend… Car c’est bien celle d’un vin sec qui succède à ce nez exubérant que l’on verrait bien sur un liquoreux. Ce sont là encore les fruits secs et confits qui dominent, longuement portés par beaucoup de gras et d’opulence. Un vin que l’on se doit de découvrir sans accompagnement…

20-10-2009
Édito prend de l’assurance
Après Thélem assurances, c’est désormais Sogessur, la filiale assurances de la Société générale, qui fait appel à Édito. L’agence a en effet réalisé la rédaction du dernier numéro de C’est essentiel, le support semestriel destiné aux clients. C’est GetA Links qui a créé la nouvelle maquette et qui réalise la mise en page. Sortie prévue en novembre.
25-06-2009
Je vous en fiche mon billet
Une nouvelle collaboration pour Édito : la société de conseil en investissements financiers Didier Maurin Finance dont le siège social est à Paris. Cette collaboration porte en premier lieu sur les deux supports éditoriaux de la société, La Lettre financière (mis en page chez Le Phare à Nantes) et Chronique(s), mais aussi sur la rédaction des dossiers et communiqués de presse, les relations presse étant assurées par l’agence nantaise K & V.
08-06-2009
De l’air dans l’Estuaire
Édito vient de signer le communiqué prévu pour annoncer le partenariat des concessions Ford Mustière avec la biennale d’art contemporain Estuaire 2009. La signature : Mustière et Estuaire partenaires… pour changer d’air !
01-06-2009
Bon plan pour l’aéroport
L’aéroport Nantes Atlantique a reçu lundi au palais du Luxembourg à Paris le trophée de la défense civile 2009, catégorie opérateur d’infrastructure vitale, pour son plan d’amélioration des dispositifs de gestion des crises. Précisons que le dossier de candidature a été préparé par Édito.