À la une | Notre actualité | Les brèves
Les brèves
01-06-2016
Pornic, encore !
La belle histoire entamée en 1995 entre la Ville de Pornic et Édito se poursuit ! L’agence vient en effet de remporter l’appel d’offres pour la réalisation du support d’informations municipales Pornic Magazine. Rappelons que Pornic Magazine a fait l’objet d’une nouvelle formule entièrement conçue par Édito en novembre 2014. Il s’agit aujourd’hui d’un quadrimestriel de 24 pages pour lequel Édito assure le conseil éditorial, la réalisation de certains articles, le secrétariat de rédaction et la mise en pages.
31-05-2016
Toujours SAGE !
C’est officiel : Édito reste l’agence du SAGE Estuaire de la Loire. Depuis 2009, Édito a assuré, à l’époque avec Nobox, la “mise en com” du schéma d’aménagement et de gestion des eaux de l’estuaire de la Loire : conception-rédaction et exécution des supports, gestion et alimentation du site Internet, newsletter, expositions… L’agence vient de remporter l’appel d’offres lancé par le SAGE et le Syndicat Loire aval (Syloa), sa nouvelle structure porteuse, pour le plan de communication 2016-2018. Pour l’occasion, Édito s’est associé à deux partenaires : Icônes pour tous les aspects impression et Fly Designers qui sera chargé dans quelques mois de travailler sur un film pour le SAGE en motion design.
03-05-2016
Ça compte !
Édito signe les textes de la nouvelle plaquette du cabinet nantais de gestion de fortune PlusValue Conseil. L’agence est partie d’un concept et d’un découpage imaginés par Smart Impact, filiale de LMYR, et d’interviews des dirigeants du cabinet pour comprendre et traduire leur démarche.
05-02-2016
Édito met de l’animation

Partenaire régulier de LCL Banque privée pour la production avec The Links du magazine Regards d’experts destiné aux clients, Édito a eu l’occasion de montrer une nouvelle facette de ses multiples talents. La banque a en effet sollicité François Midavaine pour l’animation d’une webconférence interactive sur la retraite diffusée en direct du pôle LCL Banque privée des Champs-Élysées le 19 janvier dernier. L’agence s’était chargée au préalable de définir le conducteur et l’articulation des thèmes qui devaient être abordés. La webconférence est désormais visible en ligne

22-01-2016
Bonne année 2016