À la une | Notre actualité | Les brèves
Les brèves
10-05-2012
Une nouvelle référence pour Édito
Édito vient d’intervenir au pied levé pour la rédaction des textes des numéros de mai de Rendez-vous et Rendez-vous Pro, les supports adressés aux clients de la Banque populaire de l’Ouest avec leur relevé de compte. Cette expérience concluante a été suivie de la réalisation d’un publi-reportage sur le Trophée des leaders de golf organisé par la banque rennaise.
11-04-2012
L’intérêt pour Internet
En mars, le SAGE Estuaire de la Loire a lancé un questionnaire Internet auprès des élus, techniciens et services communication des collectivités du territoire pour connaître leurs besoins en matière de communication sur les problématiques eau et milieux aquatiques. Au-delà des excellents taux de réponse de ce type de consultation – près de 22 % des 456 personnes de la cible – on retient notamment les excellents scores obtenus par les éléments du dispositif de communication du SAGE. Les Affichettes obtiennent ainsi 53 % en notoriété et 58 % en agrément, et les panneaux d’exposition respectivement 51 et 79 %. Mais le vrai carton est réalisé par le site Web sage-estuaire-loire.org avec 81 % en notoriété et un score de plus de 97 % en agrément. Rappelons que l’ensemble du contenu rédactionnel du site a été réalisé par Édito qui assure également son suivi éditorial depuis maintenant près de deux ans.
21-03-2012
La déco des quais
JPG - 53.9 ko

Les quais de Pornic sont décidément une histoire à suivre pour Édito. L’agence avait réalisé il y a deux ans la campagne sur l’expérimentation des nouveaux principes de circulation et de stationnement, puis une expo sur les réaménagements l’an passé. Elle a été chargée de préparer la charte des façades et terrasses commerciales qui accompagne le projet : un document de 24 pages à reliure spirale qui comporte toutes les prescriptions que doivent suivre les propriétaires et les commerçants.

23-02-2012
Le livre réimprimé
JPG - 91.3 ko

Autographes – 25 ans de concessions Mustière, le livre réalisé et publié début 2011 par Édito, connaît un gros succès. Le groupe DMD a en effet décidé de réimprimer 300 exemplaires de l’ouvrage. Ajoutés aux 600 exemplaires du tirage initial, cela porte à 900 exemplaires le tirage total de ce livre qui sera désormais distribué aux nouveaux collaborateurs du groupe.

03-01-2012
Meilleurs vœux

Toute l’équipe d’Édito vous souhaite une excellente année 2012.