À la une | Notre actualité | Les brèves
Les brèves
19-07-2012
Édito rime avec CCO
Au terme d’une consultation, Édito a été désignée par la Communauté de communes des Olonnes (CCO) pour assurer durant les trois prochaines années la rédaction du magazine communautaire Énergie océane. L’agence prendra ainsi en charge les interviews et reportages nécessaires à la réalisation des huit ou douze pages du magazine. Le premier numéro issu de cette nouvelle collaboration doit paraître à la mi-septembre. La CCO regroupe trois communes : Les Sables-d’Olonne, Château-d’Olonne et Olonne-sur-Mer.
30-05-2012
Premier site en ligne
Le premier des nouveaux sites Internet des concessions DMD-Mustière est en ligne. Après un an de développement, le site correspondant à la concession Ford de Saint-Herblain a été lancé début mai à l’adresse ford-nantes.com. Outre les habituelles présentations de l’entreprise et de ses services, le site est surtout l’un des tout premiers en France à proposer la réservation de véhicules neufs en ligne dans le stock du groupe. Après cette première réalisation, deux nouveaux sites doivent rapidement voir le jour pour les concessions de Nantes Sud et Saint-Nazaire, avant celles de Vannes et de Rennes. Suivront ensuite celles des autres marques représentées par le groupe…
23-05-2012
Rendez-vous pas manqué
Gros succès pour le premier Rendez-vous du SAGE qui s’est tenu le 22 mai dernier à Saint-Lyphard sur le thème Aménagement, développement et zones humides… Quelles solutions ? Ce colloque destiné aux élus, techniciens de collectivités et aménageurs a en effet réuni 100 participants. Les inscriptions ont d’ailleurs dû être clôturées une dizaine de jours avant la date du colloque pour des questions de logistique. Édito, en charge de la communication du SAGE Estuaire de la Loire avec Nobox, a largement contribué à l’organisation de ce premier événement, notamment en produisant le flyer-programme et le communiqué de presse. Mais aussi de façon plus originale, puisque François Midavaine a assuré la présentation des intervenants et l’animation de la table-ronde qui était prévue dans l’après-midi.
10-05-2012
Une nouvelle référence pour Édito
Édito vient d’intervenir au pied levé pour la rédaction des textes des numéros de mai de Rendez-vous et Rendez-vous Pro, les supports adressés aux clients de la Banque populaire de l’Ouest avec leur relevé de compte. Cette expérience concluante a été suivie de la réalisation d’un publi-reportage sur le Trophée des leaders de golf organisé par la banque rennaise.
11-04-2012
L’intérêt pour Internet
En mars, le SAGE Estuaire de la Loire a lancé un questionnaire Internet auprès des élus, techniciens et services communication des collectivités du territoire pour connaître leurs besoins en matière de communication sur les problématiques eau et milieux aquatiques. Au-delà des excellents taux de réponse de ce type de consultation – près de 22 % des 456 personnes de la cible – on retient notamment les excellents scores obtenus par les éléments du dispositif de communication du SAGE. Les Affichettes obtiennent ainsi 53 % en notoriété et 58 % en agrément, et les panneaux d’exposition respectivement 51 et 79 %. Mais le vrai carton est réalisé par le site Web sage-estuaire-loire.org avec 81 % en notoriété et un score de plus de 97 % en agrément. Rappelons que l’ensemble du contenu rédactionnel du site a été réalisé par Édito qui assure également son suivi éditorial depuis maintenant près de deux ans.