À la une | Notre actualité | Les brèves
Les brèves
13-05-2013
Fort en thème
AG2R La Mondiale qui collabore régulièrement avec Édito – depuis maintenant dix ans – pour son support destiné aux entreprises, Expertises, a confié à l’agence la rédaction de nouveaux documents thématiques pour la cible des professionnels. Le premier, avec un article et un dossier de quatre pages, porte sur le statut du dirigeant. Sortie prévue fin mai.
16-04-2013
Restons SAGE…
Suite à un nouvel appel d’offres, Édito et Nobox ont été reconduits pour la communication du SAGE Estuaire de la Loire au terme d’un premier programme triennal. Pour 2013, la communication du SAGE – qui change d’animateur, Édouard Dehillerin est remplacé par Cécile Fourmarier –, restera dans le droit fil des années précédentes. Outre un renforcement des événements avec l’organisation de deux Rendez-vous du SAGE, il faut retenir l’organisation d’une campagne photo et surtout une v2 du site Internet. Celui-ci va voir sa une simplifiée et l’actualité, considérée comme une tête de gondole, valorisée.
12-04-2013
Un joli site
La Ville de Pornic travaille actuellement activement à la refonte de son site Internet… Après avoir rencontré quelques difficultés avec son prestataire, la mairie a décidé de confier à Édito un audit sur le projet. Celui-ci a débouché sur la rédaction de l’ensemble des pages du site.
10-04-2013
Édito au Rendez-vous
Comme l’an passé à la même époque, c’est François Midavaine qui a assuré l’animation des interventions et de la table ronde des 2e Rendez-vous du SAGE organisés par le SAGE Estuaire de la Loire à Malville le 9 avril sur le thème Cours d’eau, pourquoi et comment les restaurer. Le colloque, unanimement apprécié, a réuni une centaine d’élus et de techniciens. Un 3e Rendez-vous du SAGE devrait être organisé à l’automne.
08-04-2013
Édito fait des concessions
Les sites Internet de la galaxie Mustière continuent d’apparaître. Si la démarche s’est révélée incompatible avec celle de certains constructeurs, le groupe a quand même ouvert jusqu’ici un total de 13 sites aux adresses de ses différentes marques et concessions : 8 pour Ford, 2 pour Jaguar, 1 pour Land Rover et 1 pour Hyundai. Rappelons que l’ensemble des textes de présentation des concessions et des modèles a été rédigé par Édito.