À la une | Notre actualité | Les brèves
Les brèves
03-12-2013
Qu’on se le dix !
L’Institut génétique Nantes Atlantique fête ses dix ans. Le leader français de l’analyse génétique judiciaire a en effet été créé en 2003 par le professeur Moisan, disparu accidentellement l’an dernier. Pour marquer cet anniversaire, l’IGNA a préparé avec l’aide d’Édito un numéro spécial de sa lettre semestrielle Ressources génétiques. Il retrace les principales évolutions de la recherche génétique, les grandes affaires sur lesquelles l’IGNA a travaillé, ainsi que les dates importantes de l’histoire de l’entreprise.
08-10-2013
Trop cool
Le Syndicat départemental d’alimentation en eau potable de Loire-Atlantique est né il y a cinquante ans, le 23 juin 1963. Pour marquer cet anniversaire, ses élus ont souhaité retracer le chemin parcouru en racontant l’histoire de la mise en place du réseau d’eau potable dans les communes rurales du département. La réalisation de l’ouvrage qui en découle a été confiée à Édito qui a réalisé un véritable exploit à cette occasion. Ce livre de 52 pages intitulé L’eau est là ! a en effet été réalisé en moins de trois mois, recherches, interviews, rédaction, mise en page et édition comprise. Sans prétention historique, en s’appuyant sur des témoignages et des anecdotes, L’eau est là ! rappelle que le geste banal du robinet que l’on ouvre est le résultat d’une longue épopée dont les grandes pages se sont finalement écrites dans un passé très récent. Vivant et instructif !
18-09-2013
Il est SAGE d’évoluer
Lancé en juin 2010, le site Internet du SAGE Estuaire de la Loire évolue. La page d’accueil a en effet été redessinée et simplifiée afin de permettre un meilleur accès à l’information et surtout aux actualités, considérées comme la tête de gondole du site. Rappelons qu’Édito assure l’ensemble des prestations de rédaction de ce site, ainsi que le rôle de webmaster.
13-05-2013
Fort en thème
AG2R La Mondiale qui collabore régulièrement avec Édito – depuis maintenant dix ans – pour son support destiné aux entreprises, Expertises, a confié à l’agence la rédaction de nouveaux documents thématiques pour la cible des professionnels. Le premier, avec un article et un dossier de quatre pages, porte sur le statut du dirigeant. Sortie prévue fin mai.
16-04-2013
Restons SAGE…
Suite à un nouvel appel d’offres, Édito et Nobox ont été reconduits pour la communication du SAGE Estuaire de la Loire au terme d’un premier programme triennal. Pour 2013, la communication du SAGE – qui change d’animateur, Édouard Dehillerin est remplacé par Cécile Fourmarier –, restera dans le droit fil des années précédentes. Outre un renforcement des événements avec l’organisation de deux Rendez-vous du SAGE, il faut retenir l’organisation d’une campagne photo et surtout une v2 du site Internet. Celui-ci va voir sa une simplifiée et l’actualité, considérée comme une tête de gondole, valorisée.