À la une | Notre actualité | Les brèves
Les brèves
23-01-2015
Nouveau visage
La Ville de Pornic et Édito fêtent cette année le vingtième anniversaire de leur collaboration sur le support municipal, Pornic Magazine. Jusqu’ici, le maire, Philippe Boënnec, s’était toujours refusé à revoir la maquette du magazine qui n’avait donc évolué qu’à la marge depuis 1995. L’élection de son successeur, Jean-Michel Brard, a donné l’occasion à Edito de la repenser entièrement à l’issue d’une solide réflexion graphique et éditoriale. Moderne et épuré, doté d’un découpage totalement revu et de nouvelles rubriques, Pornic Magazine est aujourd’hui salué comme un modèle du genre.
06-01-2015
Ça roule, toujours
À l’occasion de son 124e numéro, Mustière News, le support interne de groupe DMD, s’est offert une nouvelle maquette. En 20 ans de collaboration avec Edito, c’est la 5e fois que celle-ci évolue. De simple lettre d’informations monochrome recto verso à sa création en 1995, Mustière News est devenu un quatre pages en 1998, a changé de maquette en 2003 avant d’adopter un format magazine 8 pages en 2007. Il passe aujourd’hui à 12 pages, s’agrandit et s’enrichit de nouvelles rubriques accompagnant en cela l’évolution d’une entreprise qui est devenue sur la période l’un des plus grands groupes de distribution automobile du Grand Ouest.
05-01-2015
Meilleurs vœux
02-01-2015
Un brin de conduite
Atlantic’eau, le syndicat départemental d’alimentation en eau potable, a profité des vœux de la nouvelle année pour annoncer également son prochain déménagement. Edito a conçu la carte de vœux et le slogan “En 2015, allons toujours plus eau !”
15-09-2014
Potable sous tout rapport
En juillet, le syndicat départemental d’alimentation en eau potable Atlantic’eau a, pour la première fois de son histoire, externalisé son rapport d’activités. Ce document d’une cinquantaine de pages lui sert à communiquer auprès des élus sur les investissements, la stratégie et surtout le prix de l’eau calculé par péréquation. Edito est intervenu sur les textes et la mise en forme graphique de façon à rendre ce rapport extrêmement technique plus… buvable !