À la une | Notre actualité | Les brèves
Les brèves
17-08-2015
On rempile !
Après trois ans de collaboration avec la Communauté de communes des Olonnes pour la rédaction de son magazine grand public Énergies océanes, Édito repart pour un tour. L’agence vient de se voir confirmée en remportant le nouvel appel d’offres.
17-08-2015
À la conquête de l’Ouest
Repérée par le service communication de la mairie de Quiberon, la nouvelle mouture du magazine municipal de Pornic, relooké par Édito, a donné des envies à la municipalité bretonne qui a sollicité l’agence. Au terme d’une consultation, Quiberon a donc confié à Édito la réalisation de son propre support. À cette occasion, le quadrimestriel passe à 24 pages et prend le visage d’un vrai magazine avec des rubriques calibrées, des sujets anglés et une ligne éditoriale plus percutante. Outre la création de la maquette, le secrétariat de rédaction et la mise en page, Edito assure aussi l’écriture de certains textes. Le premier numéro de Quiberon Dépêches océanes est sorti fin juin.
23-01-2015
Nouveau visage
La Ville de Pornic et Édito fêtent cette année le vingtième anniversaire de leur collaboration sur le support municipal, Pornic Magazine. Jusqu’ici, le maire, Philippe Boënnec, s’était toujours refusé à revoir la maquette du magazine qui n’avait donc évolué qu’à la marge depuis 1995. L’élection de son successeur, Jean-Michel Brard, a donné l’occasion à Edito de la repenser entièrement à l’issue d’une solide réflexion graphique et éditoriale. Moderne et épuré, doté d’un découpage totalement revu et de nouvelles rubriques, Pornic Magazine est aujourd’hui salué comme un modèle du genre.
06-01-2015
Ça roule, toujours
À l’occasion de son 124e numéro, Mustière News, le support interne de groupe DMD, s’est offert une nouvelle maquette. En 20 ans de collaboration avec Edito, c’est la 5e fois que celle-ci évolue. De simple lettre d’informations monochrome recto verso à sa création en 1995, Mustière News est devenu un quatre pages en 1998, a changé de maquette en 2003 avant d’adopter un format magazine 8 pages en 2007. Il passe aujourd’hui à 12 pages, s’agrandit et s’enrichit de nouvelles rubriques accompagnant en cela l’évolution d’une entreprise qui est devenue sur la période l’un des plus grands groupes de distribution automobile du Grand Ouest.
05-01-2015
Meilleurs vœux