À la une | Notre actualité | Les brèves
Les brèves
06-01-2017
Bonne année !
23-08-2016
Édito est aux Anges !
Édito vient de donner un coup de main à l’Association Nord Gascogne Épaves (Anges) basée à l’île d’Yeu. L’agence a effet concocté des panneaux informatifs sur quatre épaves sous-marines de la Première Guerre mondiale. Textes – recalibrés par Édito –, et photos d’archives et de plongées, permettent de comprendre l’histoire de ces navires, leur naufrage au large de l’île d’Yeu et l’état des épaves aujourd’hui. Un patrimoine sous-marin à découvrir pour les non-initiés en empruntant les chemins de randonnée le long de la côte.
22-07-2016
Reconnaissance internationale
“It’s a bit tricky to talk about Muscadet as a wine region” – parler du muscadet en tant que vignoble, c’est déjà tricher un peu. Le 10 février dernier, le journaliste Jon Bonné reprenait cette phrase extraite de l’ouvrage de François Midavaine, Muscadet (Le Grand Bernard des vins de France, Éditions Jacques Legrand 1994) dans un article sur le vignoble nantais dans le Webmagazine californien Punch. Il s’agit même de la toute première phrase du livre, qui introduit une réflexion sur l’identité de ce vignoble si particulier. Une reconnaissance internationale aussi tardive qu’inattendue mais qui fait bien plaisir.
01-06-2016
Pornic, encore !
La belle histoire entamée en 1995 entre la Ville de Pornic et Édito se poursuit ! L’agence vient en effet de remporter l’appel d’offres pour la réalisation du support d’informations municipales Pornic Magazine. Rappelons que Pornic Magazine a fait l’objet d’une nouvelle formule entièrement conçue par Édito en novembre 2014. Il s’agit aujourd’hui d’un quadrimestriel de 24 pages pour lequel Édito assure le conseil éditorial, la réalisation de certains articles, le secrétariat de rédaction et la mise en pages.
31-05-2016
Toujours SAGE !
C’est officiel : Édito reste l’agence du SAGE Estuaire de la Loire. Depuis 2009, Édito a assuré, à l’époque avec Nobox, la “mise en com” du schéma d’aménagement et de gestion des eaux de l’estuaire de la Loire : conception-rédaction et exécution des supports, gestion et alimentation du site Internet, newsletter, expositions… L’agence vient de remporter l’appel d’offres lancé par le SAGE et le Syndicat Loire aval (Syloa), sa nouvelle structure porteuse, pour le plan de communication 2016-2018. Pour l’occasion, Édito s’est associé à deux partenaires : Icônes pour tous les aspects impression et Fly Designers qui sera chargé dans quelques mois de travailler sur un film pour le SAGE en motion design.