À la une | Ce que l’on sait faire | Et s’il n’y avait que ça…
Et s’il n’y avait que ça
Allons jusqu’au bout !
Vous n’y pensiez pas… Nous avons pourtant certaines cordes méconnues à notre arc. Cela va peut-être vous donner des idées…

Exécution Nous sommes les seuls à Nantes à savoir gérer en interne rédaction et mise en page du support. C’est ce qui nous accorde une immense expertise à toutes les étapes de la production d’un support éditorial. Et puis, au moment du bouclage, vous n’imaginez pas comme ça simplifie la vie.

Dossiers Candidature, appel d’offres, mise en perspective… Même pour un nombre très réduit d’exemplaires, il peut être judicieux de se faire assister. Notre œil extérieur et sans concession est souvent un atout déterminant, tout comme la maîtrise des codes de mise en page.

Expositions Un panneau d’expo ressemble un peu à la page d’un journal : de la même façon, il faut hiérarchiser l’information, la mettre en scène, définir les niveaux de lecture, trouver les mots qui font passer les idées… Découper, scénariser, réaliser : tout cela fait partie de notre savoir-faire.

Rapports d’activité Voilà une figure imposée… Mais il n’est pas obligatoire de faire illisible ! Et si on envisageait le rapport annuel comme un véritable support de communication ?

Livres Saga, guide, monographie, histoire d’un produit… L’écriture au long cours ne nous effraie pas, ni la conception de vrais livres. Avez-vous pensé à l’efficacité d’un support de com qui s’installe dans une bibliothèque ?

Encarts, suppléments, publiscopies, publi-reportages L’expérience de la “vraie” presse nous l’avons aussi et au plus haut niveau. Alors, ce n’est pas un cahier thématique ou géographique clés en main qui peut nous faire peur. Ni, bien évidemment, un “petit” publi-reportage…

Versions étrangères Éditer conjointement un support en plusieurs langues… C’est possible chez nous. Nous supervisons les traductions et gérons les mises en page… Il nous est même arrivé de trouver des coquilles dans une version portugaise !

Internet Oubliez tout ce qu’on vous a dit sur la pseudo-écriture Web. L’important, sur la Toile comme ailleurs, c’est d’être agréable à lire et compréhensible, tout en respectant orthographe et syntaxe. C’est ce que nous proposons.

Colloques Présenter les intervenants, mener une table ronde, distribuer la parole et, surtout, tenir l’horaire… Au-delà d’une certaine aisance à s’exprimer en public, l’animation nécessite surtout de bien comprendre le sujet et d’avoir à cœur de le partager avec l’auditoire… Un souci finalement très proche de notre quotidien. Bonjour à tous !